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KOGAN IS A PHOTOGRAPHER AND GRADUATED IN GRAPHIC AND FINE ARTS. HIS EXPRESSION FORMS PART OF THE TREND TOWARDS TRANSFORMING ABSTRACT-INFLUENCED FIGURATIVE ART,RESULTING IN THE CONTEMPORARY ART.THE ARTIST REFUTES ANY SPECIFIC INFLUENCE,WORKING BY INSTINCT,DIRECTLY ON CANVAS,RELYING ON HIS SENSIBILITIES IN TERMS OF POETICS AND HUMOUR. ALL OF HIS WORKS REPRESENT AN ENVIRONMENT IN WICH HUMAN AND SPIRITUAL DIMENSION ARE PRESENT,AND SUCH DISPLAY THE ENIGMATIC AND EVER-CHANGING SIDE OF HUMAN NATURE. HE EVINCES AN INNOVATIVE COMBINATION OF COLOURS AND METAL,IN ADDITION TO INTERPLAY OF CANVAS AND PIGMENT,HIGHLIGTHING UNEXPECTED FORMS AND TEXTURES. THE ARTIST ACKNOWLEDGES NO DEBT TO THE CLASSIS ABSTRACT ART, TOUGH HE DOES INVITE THE ONLOOKER TO IMAGINE AND APPRECIATE PRESENT-DAY ART, IN THE TRANSLATION OF A GRAPHIC SEMIOLOGY AND A SYMBOLS FOREST, MUCH AS CONVENTIONAL ART COULD BE APPRECIATED IN THE PAST IN A RHETORIC OF THE IMAGE. Norbert de ROSNY.

Tuesday 24 January 2017

LA SOCIETE DES LOUPS





"L'espèce de frénésie, l'agitation incessante dans laquelle évolue notre civilisation, cette "poussée vers" qui en sous-tend chaque fragment, chaque instant, constitue une des formes que peut prendre aujourd'hui cette essence motrice de l'âme. 

Motricité qui, effectivement, se traduit par une nervosité permanente, une totale incapacité au "rester", à l'inaction, à l'attente, et qui prend le visage inquiétant d'un bouger, d'une palpitation addictive - particulièrement sensible dans les grandes cités qui, lorsqu'elle s'amenuise, inquiète plus qu'elle ne rassure. 

Il faut aujourd'hui bouger. Et celui qui ne se reconnaît pas dans le "mouv'" est dépassé, ringard. Mort pour le monde.

 Il n'est d'ailleurs pas du tout certain que l'on puisse s'arracher de cette drogue aussi facilement que cela. La toxicomanie motrice, l'hyperactivité, l'exaltation du faire sont des symptômes sociétaux, de véritables tocs, dont chacun s'abreuve dans une magistrale inconscience." 

Ce siècle ne croit plus à l'âme. Ou, tout au moins, n'y a plus goût. cette époque tapageuse, grimaçante, cette époque mettant en avant, de façon constante, ses aptitudes technologiques, sa passion pour l'investigation, le progrès, la science, sa capacité à exploiter les choses de manière de plus en plus efficace, construit un environnement qui ne s'y intéresse tout simplement pas.


                     Pierre WILLEQUET                          
                        Le vide spirituel