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KOGAN IS A PHOTOGRAPHER AND GRADUATED IN GRAPHIC AND FINE ARTS. HIS EXPRESSION FORMS PART OF THE TREND TOWARDS TRANSFORMING ABSTRACT-INFLUENCED FIGURATIVE ART,RESULTING IN THE CONTEMPORARY ART.THE ARTIST REFUTES ANY SPECIFIC INFLUENCE,WORKING BY INSTINCT,DIRECTLY ON CANVAS,RELYING ON HIS SENSIBILITIES IN TERMS OF POETICS AND HUMOUR. ALL OF HIS WORKS REPRESENT AN ENVIRONMENT IN WICH HUMAN AND SPIRITUAL DIMENSION ARE PRESENT,AND SUCH DISPLAY THE ENIGMATIC AND EVER-CHANGING SIDE OF HUMAN NATURE. HE EVINCES AN INNOVATIVE COMBINATION OF COLOURS AND METAL,IN ADDITION TO INTERPLAY OF CANVAS AND PIGMENT,HIGHLIGTHING UNEXPECTED FORMS AND TEXTURES. THE ARTIST ACKNOWLEDGES NO DEBT TO THE CLASSIS ABSTRACT ART, TOUGH HE DOES INVITE THE ONLOOKER TO IMAGINE AND APPRECIATE PRESENT-DAY ART, IN THE TRANSLATION OF A GRAPHIC SEMIOLOGY AND A SYMBOLS FOREST, MUCH AS CONVENTIONAL ART COULD BE APPRECIATED IN THE PAST IN A RHETORIC OF THE IMAGE. Norbert de ROSNY.

Thursday 19 January 2017

PERSISTENCE





"L'homme ne s’est jamais modifié et pourtant il connaît la cause de la violence. Il a souffert des milliers de guerres, mais n’a pas arrêté de tuer. Il tue des animaux pour se nourrir et des humains pour des idéologies."

Jiddu KRISHNAMURT




SAVOIR VIVRE






"Nous préférons nous accrocher au connu et, par conséquent, nous divisons la vie en mourir et vivre. Nous ne savons pas vivre, nous ne savons pas mourir. Mais lorsqu'on sait vivre sans conflits, avec beauté, avec joie, avec clarté et passion ... et cela ne se produit que lorsqu’on sait comment mourir chaque jour à tout ce que l'on possède ... la peur n’est plus."

Jiddu KRISHNAMURT



LES HOMMES









Les hommes seront toujours mauvais. Et ceux qui pensent pouvoir guérir sont bien les plus mauvais.
-- Voltaire





ILLUSION COGNITIVE





Dans cette représentation d'un tesseract, on peut parler d'illusion en ce que le cerveau tente d'interpréter comme objet réel un objet impossible (en trois dimensions)



ILLUSION D'OPTIQUE...OU PERDUE





Du point de vue subjectif, on peut distinguer deux sortes d'illusions. Les erreurs d'appréciation nous laissent persuadés d'un état de chose qui ne correspond pas à la réalité. Les paradoxes visuels font douter de ce qu'on voit ou hésiter quant à l'interprétation. Les études sur la perception raffinent sur ces catégories. Elles distinguent ce qui relève des limites du système visuel physiologique, les distorsions, les ambiguïtés ou l'instabilité d'interprétation, et les paradoxes.



SOLITUDE





Quelques fois, les soirs d'une solitude trop lourde, quand les draps sont rugueux a mon corps inviolé, du tréfonds de mon ventre montent des convulsions intimes, des crampes qu'il me faut calmer. Je laisse alors mes doigts s'agripper à mes hanches et plonger là où la peau s'entrouvre, su cette blessure jamais effleurée, cette entaille jamais approchée et j'invente la figure de celui que j'autoriserais à s'en emparer.
Les jours fragiles Philippe Besson


LA POMME





“Le comique est l’un des plus clairs signes sataniques de l’homme et l’un des nombreux pépins contenus dans la pomme symbolique.”
                                                                         Anonyme




"QUAND J'ENTENDS LE MOT CULTURE...JE SORS MON REVOLVER"







HR GIGER Plasticien

"La culture est une arme de destruction massive"
Fleur PELLERIN FRANCE CULTURE 17 NOVEMBRE 2015



FEMME FATALE





De toute façon, l'homme n'est jamais gagnant dans le duel sexuel. La femme lui est "fatale".”
Jean DELUMEAU

NARCISSISME






Si quand on aime on ne compte pas, alors il est rare d'aimer.Qui aime sans calcul? inconditionnellement? Sans dépendre de celle ou de celui qu'il aime?Quel amoureux n'emprunte aucune qualité? Que reste-t-il de l'amour quand on enlève le fatras des mauvaises raisons qu'il se donne? Quel est l'amour qui ne relève du narcissisme, ni du désisr mimétique, ni de la peur d'être seul, ni d'un tempérament de tyran, ni d'une ruse de l'espèce pour garantir sa perpuétation?

Raphael ENTHOVEN