"L'homme ne s’est jamais modifié et pourtant il connaît la cause de la violence. Il a souffert des milliers de guerres, mais n’a pas arrêté de tuer. Il tue des animaux pour se nourrir et des humains pour des idéologies."
Jiddu KRISHNAMURT
Quelques fois, les soirs d'une solitude trop lourde, quand les draps sont rugueux a mon corps inviolé, du tréfonds de mon ventre montent des convulsions intimes, des crampes qu'il me faut calmer. Je laisse alors mes doigts s'agripper à mes hanches et plonger là où la peau s'entrouvre, su cette blessure jamais effleurée, cette entaille jamais approchée et j'invente la figure de celui que j'autoriserais à s'en emparer.
Si quand on aime on ne compte pas, alors il est rare d'aimer.Qui aime sans calcul? inconditionnellement? Sans dépendre de celle ou de celui qu'il aime?Quel amoureux n'emprunte aucune qualité? Que reste-t-il de l'amour quand on enlève le fatras des mauvaises raisons qu'il se donne? Quel est l'amour qui ne relève du narcissisme, ni du désisr mimétique, ni de la peur d'être seul, ni d'un tempérament de tyran, ni d'une ruse de l'espèce pour garantir sa perpuétation?